Paypal

PayPal est l’un des services de paiement en ligne les plus populaires aujourd’hui. Paypal vous permet de payer des achats, de recevoir des paiements, ou d’envoyer et de recevoir de l’argent. Pour bénéficier de ces services, une personne doit créer un compte puis transmettre diverses coordonnées bancaires à PayPal, telles que le numéro de carte de paiement. Par la suite, les transactions sont effectuées sans avoir à re-communiquer ses coordonnées bancaires, une adresse de courrier électronique et un mot de passe étant suffisants.

Paypal crypte automatiquement vos informations confidentielles en transit de votre ordinateur à l’aide du protocole Secure Sockets Layer (SSL) avec clé de cryptage de 128 bits (le plus haut niveau disponible). Avec Paypal, vous pouvez régler directement avec votre compte Paypal ou bien régler avec votre carte bancaire.

PayPal a été rachetée en 2002 par la société eBay pour 1,5 milliard de dollars US, notamment parce qu’environ la moitié des transactions du site d’enchères utilisaient PayPal et que le système interne à eBay n’était pas aussi populaire.

Stripe

Pour assurer la sécurité de vos transactions en ligne, nous utilisons la plateforme de paiement, financée par Visa, Stripe. Stripe est une solution de paiement en ligne sécurisée permettant de faire des achats en toute sécurité sans partage vos données bancaires avec le site sur lequel vos effectuez votre transaction, l’autres avantage et non des moindres est que vous ne sortez pas du site pour régler vos achats. Vos données confidentielles (le numéro de carte bancaire, date d’expiration ou encore cryptogramme visuel) sont directement transmises cryptées à Stripe et ne transitent pas sur nos serveurs. D’autres articles sur Stripe ici et ici.

Par ailleurs nous utilisons le protocole SSL (le cadenas verrouillé en vert dans votre barre d’adresse).

Laisser un commentaire